Dès que sa famille a pu trouver des chaussures à sa taille, Angélique a débuté le ski avec son grand-père dans le jardin familial. Les sports d'hiver ont toujours fait partie de l'identité de sa famille, il était donc naturel pour Angélique, qui a participé à des compétitions de ski, de devenir monitrice.
Elle se sent ainsi extrêmement chanceuse de pouvoir dire que la station d'Avoriaz est sa maison. L’ESF, dont elle a intégré les rangs, représente à se yeux la sécurité, le partage et, surtout, le respect de l'environnement. Afin de transmettre son amour du ski à ses élèves, Angélique les encadre avec patience et sécurité. Il est en effet essentiel à ses yeux que chaque skieur se sente totalement à l’aise sur les pistes pour progresser.
Angélique, qui a déjà skié en Autriche, apprécie également la randonnée, un moyen pour elle de demeurer au contact de la nature.
Ses meilleurs souvenirs d’enseignement sont les sourires que les enfants lui offrent lorsqu’ils obtiennent une médaille.
A Avoriaz, Angélique apprécie skier en hors-piste aux Crozats. A ses yeux, la meilleure piste technique est celle de l'Arare.