Originaire de Morzine, Julien découvre les sensations libératrices du ski dès 3 ans. Tout de suite conquis par ce sport, il rejoint par la suite le club de ski, bien qu’il confesse n’avoir jamais été un grand fan de compétitions. Passionné de ski et de snowboard, s’est donc naturellement qu’il songe rapidement à se tourner vers l'enseignement.
Julien a d'abord travaillé dans la station de Morzine avant de découvrir Avoriaz. Il a également eu l'opportunité de travailler comme moniteur en Chine pendant 3 saisons. Pour enseigner au mieux à ses élèves, quel que soit leur niveau, Julien fait preuve d’une grande capacité d’adaptation et mise sur des explications claires. Pour ce moniteur pédagogue, l'ESF est la meilleure école de ski si vous recherchez l'expérience et la confiance.
Lorsqu'il ne dévale pas les pistes, Julien est artisan dans le bâtiment. Il apprécie également le travail manuel et les randonnées. Enfin, il a skié en Nouvelle-Zélande, en Autriche, en Italie, en Slovénie et en Chine.
Pour ce moniteur, qui a déjà skié en Nouvelle-Zélande, en Autriche, en Italie, en Slovénie et en Chine, la meilleure piste à Avoriaz est celle des Lindarets. Son spot préféré est le snowcross de Crozats.