Née dans la vallée de Morzine-Avoriaz, Marine a découvert les pistes et les sports d'hiver dès l'âge de 3 ans, grâce à son père, pisteur-secouriste à Avoriaz. La passion du ski s'est rapidement emparée de la jeune femme, ce qui l'a poussée à rejoindre le ski club d'Avoriaz. Là, Marine a participé à des compétitions de ski alpin et des courses de la Fédération Internationale de ski. En 2006, elle a même été nommée championne de France en Super G !
Bien qu'elle ait visité d'autres stations durant ses années de compétition, Marine était beaucoup trop attachée à Avoriaz pour imaginer enseigner ailleurs. C'est donc dans cette station qu'elle a décidé de devenir monitrice de ski il y a plus de 10 ans, afin de partager son amour de la montagne et des sports d'hiver.
Pour enseigner au mieux le ski à ses élèves, Marine, très attentive à ces derniers, est capable d'identifier et de comprendre leurs difficultés. Une approche qui offre à ses élèves un enseignement véritablement personnalisé. Pour elle, travailler à l'ESF est comme faire partie d'une très grande famille où la convivialité, le partage et le dépassement de soi prévalent. Ses meilleurs souvenirs d'enseignement correspondent aux moments où elle a eu la chance de faire découvrir de nouveaux paysages à ses élèves. Le bonheur de ses clients demeure son plus beau moment d’enseignement.
En plus d'être monitrice, Marine est également préparatrice physique spécialisée en physiothérapie et en fascialogie. Deux métiers complémentaires qui lui permettent de ne jamais s'ennuyer. Grande sportive, Marine apprécie également le trail et la natation.
Marine, qui a déjà skié en Autriche, en Allemagne, en Suisse, en Italie et en Andorre, se fera un plaisir de vous en parler si vous le souhaitez !
A Avoriaz, sa piste préférée est la Combette.