Thomas découvre le ski dès l’âge de 2 ans. De 6 à 14 ans, ce futur moniteur participe à des compétitions de ski alpin, remportant même quelques courses. Vers l'âge de 15 ans, il participe à plusieurs concours dans la catégorie freestyle. En plus d'être moniteur de ski, Thomas, qui a travaillé comme paysagiste pendant 9 ans, est également coach sportif personnel.
En plus d'une décennie comme moniteur de ski, Thomas a appris à rassurer, conseiller et donner confiance à ses élèves afin de les faire progresser avec aisance sur les pistes. Thomas a intégré les rangs de l'ESF pour son professionnalisme et sa capacité à enseigner dans une ambiance détendue, des valeurs qui lui sont chères.
En plus d'être un grand skieur, Thomas apprécie également toutes sortes de sports extrêmes comme le parapente, le speedriding, la chute libre, le wakeboard et la plongée !
Ses meilleurs souvenirs d'enseignement demeurent des séances en hors-piste, tôt le matin, accompagné de bons skieurs, mais également des moments de perfectionnement avec des élèves débutants.
Sa piste préférée est la Combe du Machon !